bari . italie . 2013
vernissage . 2013 03 08 . 21:00
château normand

événement collatérale de
l'expoarte bari
      
commissariat de lucrezia de domizio durini
musique . photo . arts visuels . films . documents historiques . réalité virtuel . conférences . événements . risk arte oggi

concert pour 50 radios | concert pour piano et journal

 

 

direction de Amedeo Demitry

 

L'artiste Emanuel Dimas de Melo Pimenta, architecte, écrivain, photographe et compositeur, considéré comme le fils conceptuel de John Cage, compositeur le plus emblématique du XXe siècle, après avoir traversé plusieurs pays avec diverses expositions, concerts et conférences, finira - le 8 mars, dans le magnifique château normand de Bari - les célébrations du centenaire de Cage, avec une magistrale exposition-évènement intitulée Emanuel Pimenta for John Cage, en concluant un hommage qui a commencé à New York le 12 mars 2012. L'exposition est unique en termes historiques. Pimenta présente des œuvres inédites, des vidéos, de la musique, des documents et des images historiques, uniques et rares, qui révèlent la vie privée et le travail de John Cage dans son loft célèbre à New York: un théâtre virtuel, un lieu de silence et d'écoute. Refuge d'un univers créatif, spirituel et humain. En dehors du château normand de l'exposition est soutenue par la créativité de l'artiste Pimenta à travers des ses compositions accompagnées de visions surréalistes qui transforment l'habitat, tandis qu'à l'intérieur du château le public témoigne la rencontre entre deux hommes, Pimenta et Cage, qui, en dépit de la différence de génération et d'environnement, sont liés par un destin commun qui s'échappe des volontés individuelles et touche l'inévitabilité de la magie de la musique. L'exposition comprend aussi un film de l'artiste brésilienne Regina Vater, avec un entretien historique avec Cage.

Lucrezia De Domizio
Conservatrice

avec la participation de 
Pilar Parcerisas et Regina Vater

emanuel pimenta

lucrezia de domizio durini

expoarte bari

localisation

contact

remerciements

press

affiche

d'autres liens importants:

 

 

    

AL'exposition est un événement de l'Expo Arte de Bari, avec Amedeo Demitry comme directeur.

La conférence intitulée John Cage: Écouter le silence, se produira à l'Auditorium du château normand à 21:00. Les conférenciers sont Pilar Parcerisas, Emanuel Pimenta et Lucrezia De Domizio Durini, des personnages qui, dans leurs processus de travail ont vécu, avec des approches différentes, le séducteur voyage d'interrelation entre le Grand Maître et le Compositeur Méditerranéen, comme Cage s'amusait à appeler son ami Pimenta.