emanuel dimas de melo pimenta    

Ce que nous appelons l'art est une critique de la culture, non pas par le contenu mais par sa structure logique. Il est la critique de la pensée. C'est une critique, comme processus de compréhension, qui doivent être faite de façon dynamique pour chaque personne. Quand il est dans l'espace, il est l'architecture ; dans le temps, c'est la musique ; en images, c'est les arts visuels etc. Chacun de nous est définitivement construit, à tout moment, pour des systèmes de l'ordre. Systèmes de différenciation. Ces systèmes sont en tout ce que nous sommes - dans l'ordre de ces mots, dans l'espace de nos maisons, nos villes, dans la musique que nous écoutons dans nos voitures... Tous ces " environnements " sommes-nous - ils ne cessent de construire notre pensée, nos complexes synaptiques, comme des dynamiques cartes méta-cognitifs. Lorsque nous travaillons des éléments de rupture a ces complexes, nous faisons notre critique - parce que seulement la différence produit la conscience. Illumination. Découverte.

Emanuel Dimas de Melo Pimenta

 

Depuis plus de trente ans, dans la fin des années 1970, Emanuel Dimas de Melo Pimenta a commencé à travailler dans les arts visuels, musique, architecture, systèmes intermediatiques, photographie et l'urbanisme. Le résultat de chacun de ces domaines est présenté comme des œuvres dans des grands musées, fondations et collections d'art contemporain dans plusieurs pays. Emanuel Pimenta travaille la structure de la pensée, avec la réalité virtuelle, la théorie de la connaissance et les neurosciences..

Ce site a été créé en 1993 - lorsque le nombre de personnes sur le net n'était que d'environ soixante mille. Depuis lors, le site a changé régulièrement et de nouvelles sections ont été ajoutées progressivement.

    continuer