CASA DELLA MUSICA
emanuel dimas de melo pimenta

commissariat . lucrezia de domizio durini
bolognano . italie
 

En 2002, Emanuel Dimas de Melo Pimenta a commencé le projet Maison de la Musique (Casa della Musica) à Bolognano, Italie. Le projet a été entièrement organisée par Lucrezia De Domizio, baronne Durini.
La Maison de la Musique - maison du compositeur à Bolognano - est une résidence construite en l'an 1000, dans le village de Bolognano, aux Abruzzo, très près du fabuleux parc national Maiela. Extérieurement, la Maison de la Musique est entièrement préservée et l'intérieur est contemporain, avec des œuvres de Emanuel Pimenta.
Depuis 2002, toujours quand Emanuel Pimenta est au village de Bolognano, chaque matin, il exécute un solo concerto pour flûte transversale, avec des pièces de Josqin-des-Prés, Sammartini, Tartini, Pergolesi, Vivaldi, Marin Marais, Michel Blavet, Bach, Haendel, Telemann, Mozart, François Devienne, Beethoven, Schubert, Theobald Böhm, Debussy, Fauré, Jacques Ibert, Charles Koechlin, Ravel, Philippe Gaubert, Prokofiev, Darius Milhaud et Tohru Takemitsu parmi beaucoup d'autres. Le programme est toujours une surprise et chaque concert dure une heure. Pendant le concert, Emanuel Pimenta est jamais vu - il joue à l'intérieur de la maison, et la musique se fait entendre dans les rues de Bolognano, avec le bruit des oiseaux et de la forêt.


 
programme
FREE INTERNATIONAL FORUM
2015

Ver mapa maior